Lundi 10 oct

francoService.info
Titre de l'activité : 
Action de grâces

Le jour de l'Action de grâces fut célébré au Canada pour la première fois après la Confédération le 15 avril 1872, à l'occasion de la guérison du prince de Galles (futur roi Édouard VII) d'une grave maladie.

On ne trouve plus mention de cette fête entre 1872 et 1879.

De 1879 à 1898 inclusivement, le jour de l'Action de grâces fut marqué chaque année un jeudi de novembre et de 1899 à 1907, un jeudi d'octobre, à l'exception des années 1901 et 1904, où l'on choisit à nouveau de le fêter un jeudi de novembre.

De 1908 à 1921, on opte pour un lundi d'octobre, la date exacte étant arrêtée par voie de proclamation.

Catégorie: 
Fête / Congé
Date de l'activité: 
Lundi, 10 Octobre, 2016 (Jour entier)
Ville: 
Partout en Ontario

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)