Mercredi 23 jui

APCM
Titre de l'activité : 
Spectacle de Raivo
Ottawa, le 17 juillet 2008 - Six années après la production de leur premier album  « Hommage », Raivo, groupe musical basé à Ottawa, lance un deuxième album intitulé « Mahabibo ». Le lancement aura lieu le 23 juillet 2008, à 19 heures, à l'Auditorium des archives nationales, au 395, rue Wellington Ottawa (Ontario).
 
Comme pour le premier CD, celui-ci est également consacré à la musique de Raymond Razafimbahiny (1919-1963), aussi connu sous son nom d'artiste R.R. Majunga, compositeur et poète de Madagascar. Au début des années 2000, sa fille, Maggy Razafimbahiny et son conjoint, Dean Pallen, résidents d'Ottawa, ont décidé de raviver l'œuvre musicale de R.R. Majunga. Le groupe Raivo a été ainsi formé et leur premier album « Hommage » a été lancé en 2002. L'œuvre de R.R. Majunga retrace les grandes étapes de sa vie et de celle de sa famille, déchirée par les affres de l'ère coloniale à Madagascar. Du même coup, ses chansons magnifient toute la beauté d'une vie retrouvée dans sa nouvelle ville d'adoption : Majunga, sur la côte nord ouest de la Grande Île de l'Océan Indien.
 
Le titre de ce deuxième album Mahabibo se réfère à un quartier populaire de Majunga. Mahabibo est réputé pour son marché et l'animation nocturne de ses rues, représentant en quelque sorte une acropole de cette fameuse joie de vivre à Majunga. Ce nouvel album comprend les titres en français et d'autres chansons écrites en malgache par R.R. Majunga.   Raivo a également inclus dans ce nouvel enregistrement,  des extraits des chansons originales et aussi, quelques compositions de leur cru.  L'ensemble donne une gamme de rythmes qui traduisent bien la richesse du répertoire de R.R. Majunga. Celui-ci a maîtrisé à son époque l'art d'allier le piano à la musique traditionnelle malagasy et à d'autres formes de musique contemporaine comme le jazz, tout en épiçant certaines compositions d'une saveur tropicale. Mahabibo termine ce projet musical et familial de l'hommage à ce grand musicien malagasy.
 
L'album qui sera mis en vente  lors de la soirée du lancement, est produit par Maggy Razafimbahiny, voix principale de Raivo, et par Dean Pallen, arrangeur musical et saxophoniste.
 
Les autres membres du groupe sont :
Voix : Lydia Razafimbahiny  et Andrianjafy Andrianandraina,
Piano : Tiana Rabezandriny
Contrebasse : Gerg Horvath
Batterie: Martin Allard.
 
Les billets sont au coût de 10$, et seront disponibles à l'entrée de l'Auditorium des archives nationales
 
Pour plus d'information ou pour une entrevue :
Maggy Razafimbahiny ou Dean Pallen
marazafi@magma.ca
613-565-0660
 
Catégorie: 
Musique
Responsable: 
Personne contact: 
Courriel: 
Date de l'activité: 
Mercredi, 23 Juillet, 2008 (Jour entier)
Ville: 
Ottawa
Lieu: 
395, rue Wellington
Téléphone: 

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)