Mardi 10 fév

APCM
Titre de l'activité : 
Mini-spectacle-lancement pour l’auteur-compositeur-interprète acadien Michel Thériault
(Ottawa, le 29 janvier 2009) – Après avoir dû annuler son lancement en décembre dernier à Gatineau à cause d'une forte tempête hivernale, l'auteur-compositeur-interprète acadien Michel Thériault propose un « mini-spectacle-lancement » pour son troisième disque Drôle d'oiseau le mardi 10 février à La Nouvelle Scène, à Ottawa, dans le cadre d'un « 5 à 7».
 
Après deux lancements au Nouveau-Brunswick et un autre à Montréal, l'artiste bien connu en Acadie tenait à présenter son nouvel album à la population de la région de la capitale nationale où il a pris résidence depuis quelques mois. Thériault sera accompagné sur scène par la musicienne et chanteuse fransaskoise Anique Granger, le temps de quelques pièces.
 
Le disque Drôle d'oiseau suscite l'intérêt non seulement en Acadie mais ailleurs alors que le premier single Vivre avec moi a fait une entrée remarquée au Top 50 du  palmarès de l'ADISQ en plus d'avoir occuper la toute 1ère position du palmarès provincial en Acadie pendant six semaines ! La pièce En Amérique du Nord s'est retrouvée, quant à elle, au top 20  du palmarès francophone de la radio montréalaise CIBL.
 
Surnommé le « chanteur pop moutarde », Thériault a représenté l'Acadie sur différentes scènes au Québec, en France et en Belgique. En 2007, il assurait la première partie du spectacle de Robert Charlebois au Nouveau-Brunswick. Il est reconnu pour son écriture moderne, sa présence scénique et son humour parfois mordant.
 
L'événement se tiendra dans le foyer de la Nouvelle Scène située au 333 de l'avenue King Edward à Ottawa. L'entrée est libre. Bienvenue à tous.
 
Informations :
Productions Pop Moutarde : (613) 680-0775
La Nouvelle Scène : (613) 241-2727  www.nouvellescene.com
Catégorie: 
Musique
Responsable: 
Personne contact: 
Courriel: 
Date de l'activité: 
Lundi, 9 Février, 2009 - 23:00
Ville: 
Ottawa
Lieu: 
333 de l'avenue King Edward
Téléphone: 

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)