Vendredi 27 fév

APCM
Titre de l'activité : 
Du Folk-Rock au Bluegrass : Serge Monette et Paul Hébert aux Vendredis de la chanson francophone du CNA
 
Ottawa, le 16 février 2009 -  Serge Monette et Paul Hébert seront en spectacle aux Vendredis de la chanson francophone du CNA le 27 février prochain, 20h au 53 rue Elgin. Ils présenteront chacun les chansons tirées de leurs plus récents albums. Une soirée qui s'annonce à être un heureux mélange de Folk-Rock Nord Ontarien et de Bluegrass francophone Acadien.
 
Une grosse année pour Serge Monette
 
La plus récente année a apporté beaucoup de succès à Serge Monette. Il a lancé son album Bad Luck en avril dernier. Soulignons qu'il est monté en 4e position du palmarès des albums les plus diffusés de Galaxie Folk-Roots, a présenté un spectacle dans le cadre du passage de la tournée Francoforce à Toronto et il est le parrain du concours la Brunante qui aura lieu le 21 février prochain à Sudbury. Il a eu également la chance de performer lors de la série Les Rencontres en chanson à Toronto. Il participera à la Nuit sur l'étang le 21 mars prochain. Serge a sillonné les routes de l'Ontario pour faire la promotion de son album. Il est de plus en nomination dans les catégories Coup de cœur des médias et Meilleur réalisateur et arrangeur de disque au Gala des prix Trille Or 2009.
 
Paul Hébert… un icône du Bluegrass en Acadie
 
Originaire de Rogersville, Paul Hébert fait partie des artistes Bluegrass les plus respectés du Nouveau-Brunswick. On doit ajouter qu'il fait quelque chose de rare, du Bluegrass en français. Il participe à de nombreuses reprises à l'émission « Pour l'amour du Country » sur les ondes de la Première Chaîne de Radio-Canada, de Radio-Canada, TV5 et ARTV. Il fut le coup de cœur de l'animateur Patrick Normand parmi tous les artistes ayant participé à l'émission. En novembre 2007, Paul Hébert lance son deuxième album, « Les pauvres riches » qui le hisse au sommet des palmarès du ARCANB (Association des radios communautaires du Nouveau-Brunswick) en moins de 4 semaines avec la chanson Mon bateau de papier. L'album est en nomination pour deux prix de l'Association de la musique de la Côte Est, soit pour « L'album francophone de l'année » et « L'album bluegrass de l'année ». Son album a aussi été sélectionné en tant que l'album de l'année par Radio Beauséjour
 
 
Renseignements ou entrevue pour les Vendredis de la chanson francophone :
Éric Auclair
Coordonnateur du Marketing - APCM
613-745-5642, poste 305
eauclair@apcm.ca
Catégorie: 
Musique
Responsable: 
Personne contact: 
Courriel: 
Date de l'activité: 
Jeudi, 26 Février, 2009 - 23:00
Ville: 
Ottawa
Lieu: 
53 rue Elgin
Téléphone: 

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)