Vendredi 29 Jan

APCM
Titre de l'activité : 
Andrea Lindsay présente son nouveau spectacle en première aux Vendredis de la chanson
Andrea Lindsay présentera en grande première son tout nouveau spectacle issu de son plus récent album Les sentinelles dorment dans le cadre des Vendredis de la chanson du CNA le 29 janvier prochain à 20h. Le concert est enregistré par la Première Chaîne de Radio-Canada Ottawa-Gatineau 90,7 FM et sera diffusé ultérieurement sur ses ondes.
 
L'année 2009 fut particulièrement une bonne année pour Andrea Lindsay qui n'a désormais plus besoin de présentation. En plus d'avoir été omniprésente dans les médias, elle a remportée deux Trille lors du plus récent Gala des prix Trille Or: interprète féminine par excellence et coup de coeur des médias. Elle a remporté le prix André Dédé Fortin décerné par la SPACQ, La Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec qui est remis à des auteurs compositeurs de la scène émergente pour la qualité de l'oeuvre artistique. Andrea a de plus fait une tournée européenne qui s'est étalé en France, Belgique et Suisse et y est retournée à deux reprises au courant de l'année. On a pu la voir en première partie de Michel Legrand et de Mario Pelchat au Québec. Andrea a fait paraître un deuxième album en octobre intitulé Les sentinelles dorment , sorti sur l'étiquette GSI Musique. Son album l'a hissé au #1 du palmarès des albums les plus joués sur les ondes de Radio-Canada pendant plus de 4 semaines. Cet album figure parmi les 10 meilleurs albums de 2009 selon le journal La Presse. Andrea a aussi lancé récemment son premier extrait intitulé Gin Bombay.
 
L'année 2010 sera sûrement l'année où elle pourra décrocher sa lune de papier puisqu'elle partira bientôt en tournée à travers le Québec. Des dates sont déjà annoncées pour Montréal, Québec, Cowansville, Pierrefonds.
 
Les Vendredis de la chanson francophone sont une collaboration entre l'Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) et la Quatrième salle du CNA. Cette série de six concerts a pour but de promouvoir l'œuvre d'artistes de l'Ontario français et des communautés francophones du Canada en offrant des spectacles originaux et divertissants. Les autres partenaires des Vendredis de la chanson francophone sont le Centre national des Arts (CNA), le Conseil des arts de l'Ontario (CAO), Patrimoine canadien, Musicaction, la Fondation Trillium de l'Ontario et la Première Chaîne de Radio-Canada 90,7 FM.
-30-
Source:
Eric Auclair
APCM - 613 745-5642, poste 305
eauclair@apcm.ca

Catégorie: 
Spectacle
Responsable: 
Personne contact: 
Courriel: 
Date de l'activité: 
Jeudi, 28 Janvier, 2010 - 23:00
Ville: 
Ottawa
Lieu: 
Quatrième salle du CNA
Téléphone: 

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)