Samedi 23 oct

Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Titre de l'activité : 
Gala des 100 ans
L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO) donne rendez-vous aux amis et amies de la francophonie ontarienne le 23 octobre 2010 à Ottawa à un Gala des 100 ans qui clôturera les célébrations du centenaire ACFÉO-ACFO-AFO.

L'AFO est fière d'annoncer que le gouvernement de l'Ontario, par l'entremise de l'Office des Affaires francophones, se joint comme partenaire principal de cet événement.  En effet, l'OAF profitera de cette soirée d'envergure pour révéler les récipiendaires des Prix de la francophonie 2010.

Selon Mariette Carrier-Fraser, « ce partenariat est tout indiqué pour marquer notre centenaire.  C'est la ténacité et la vitalité actuelles de toute la communauté francophone que nous célébrons et honorons du haut de ces 100 ans d'histoire et de vécu.  De même, les Prix de la francophonie de l'Ontario ont été créés pour rendre hommage aux personnes qui, par leur conviction et leur détermination, ont contribué à favoriser son essor. »

« Les célébrations du 100e anniversaire de l'AFO sont une occasion unique pour souligner la richesse de la communauté franco-ontarienne. Grâce à cette alliance entre le gouvernement et l'AFO, les Prix de la francophonie 2010 seront remis dans le cadre d'un évènement historique », déclare l'honorable Madeleine Meilleur, ministre déléguée aux Affaires francophones.

Pour sa part, Jean Comtois, président du comité du 100e se dit enchanté par ce partenariat.  « Tout au long de l'année, nous célébrons la prise en charge de notre destinée avec des organismes et des institutions francophones à l'échelle locale et régionale.  Voici que le gouvernement lui-même désire souligner l'apport de notre collectivité.  C'est un geste que je ne peux qu'applaudir », déclare-t-il.

L'AFO dévoilera prochainement la programmation de son Gala des 100 ans. 

-          30  -

Pour de plus amples renseignements sur les célébrations du 100e ACFÉO-ACFO-AFO :
www.afo.franco.ca

Pour de plus amples renseignements sur les Prix de la francophonie de l'Ontario (date limite de candidatures prolongée jusqu'au 10 septembre 2010):
http://www.ofa.gov.on.ca/fr/oaf-prixfranco2010.html#mises       


L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO) est un organisme provincial sans but lucratif. L'AFO concerte la collectivité francophone de la province pour remplir son mandat de voix politique de l'Ontario français.

Pour plus de renseignements :
Madeleine Faucher
Directrice des communications
 (613) 744-6649 poste 2, (613) 222-5352 (cellulaire)
communication@afo.franco.ca
Catégorie: 
Gala
Responsable: 
Personne contact: 
Courriel: 
Date de l'activité: 
Samedi, 23 Octobre, 2010 (Jour entier)
Ville: 
Ottawa
Lieu: 
Téléphone: 

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)