Vendredi 05 mar

APCM
Titre de l'activité : 
Les Vendredis de la chanson fête l’APCM le 5 mars prochain
Gabriel Bouchard, le Mehdi Cayenne Club, Ariane Mahrÿke Lemire et Louis-Philippe Robillard se partageront la scène de la Quatrième Salle du CNA le 5 mars prochain, 20h pour célébrer le 20e anniversaire de l'APCM dans le cadre des Vendredis de la chanson du CNA. Le spectacle sera animé par Michel Dozois, ancien producteur de la Quatrième Salle et fier collaborateur de l'APCM.

La soirée sera une intrusion dans les univers éclatés et haut en couleurs de ces artistes qui s'entremêleront pour nous présenter un spectacle unique, qui s'achèvera avec la prestation de Louis-Philippe Robillard. La programmation du spectacle du 5 mars est à l'image de l'émergence et du renouveau que l'APCM vit depuis ces dernières années. Quatre artistes très distincts, mais ayant en commun des points tels que, la participation de certains à Ontario POP, la sortie récente d'un album et surtout leurs univers très originaux.

Gabriel Bouchard oeuvre dans le milieu musical depuis déjà plusieurs années. Beaucoup de gens l'ont découvert à Ontario POP 2009 alors qu'il était finaliste, mais Gabriel a un bagage musical des plus intéressants : il était chanteur au sein la formation punk rock ottavienne The Fully Down. Gabriel a parcouru les routes de la scène internationale. Il sort en octobre dernier sous le nom de Butch Bouchard, son premier album solo intitulé Anecdotes et coïncidences.

Mehdi Cayenne Club, c'est le bébé de Mehdi Hamdad, un être humain à temps plein (comme vous). En français et en anglais, Mehdi est auteur-compositeur-interprète, poète-slameur, comédien et animateur; il a déjà offert des centaines de prestations et d'ateliers à travers le Canada. Mehdi Cayenne Club vient réchauffer les coeurs avec une énergie ébouriffante, une sincérité désarmante et un message inspirant pour les petits et grands. Il prépare la sortie de son premier album qui sera lancé d'ici l'été prochain.

Ariane Mahrÿke Lemire est originaire d'Edmonton en Alberta. Elle remporte le prix du Meilleur album francophone en 2008 au Western Canadian Music Awards pour son album Double Entendre. Ariane vient tout juste de lancer son deuxième album intitulé Décousue. C'est grâce au partenariat entre l'APCM et le Réseau des grands espaces que nous pouvons accueillir cette dernière à Ottawa. Une artiste dont tout l'univers musical prend forme sur scène.

Louis-Philippe Robillard lançait son premier album, le Café des oiseaux en janvier dernier et depuis son carnet de route continue de se garnir de jour en jour. Après avoir été fortement remarqué et acclamé par la critique pour ce premier album, Louis-Philippe part pour une petite tournée. Retenu au concours les Francouvertes, il participera aux préliminaires le 1er mars prochain au Lion d'Or à Montréal. Louis-Philippe a également été retenu au Festival Vue sur la relève qui se déroulera en avril prochain également dans la Métropole. Il y présentera son spectacle le Café des oiseaux.

Les Vendredis de la chanson francophone est une collaboration entre l'Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) et la Quatrième salle du CNA. Cette série de six concerts a pour but de promouvoir l'œuvre d'artistes de l'Ontario français et des communautés francophones du Canada en offrant des spectacles originaux et divertissants. Les autres partenaires des Vendredis de la chanson francophone sont le Centre national des Arts (CNA), le Conseil des arts de l'Ontario (CAO), Patrimoine canadien, Musicaction, la Fondation Trillium de l'Ontario et la Première Chaîne de Radio-Canada 90,7 FM.   
-30-
Pour plus d'informations ou pour une entrevue:
Eric Auclair
APCM
613 745-5642, poste 305
eauclair@apcm.ca

Catégorie: 
Spectacle
Responsable: 
Personne contact: 
Courriel: 
Date de l'activité: 
Jeudi, 4 Mars, 2010 - 23:00
Ville: 
Ottawa
Lieu: 
Quatrième Salle du CNA au 53,rue Elgin
Téléphone: 

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)