Samedi 20 nov

APCM
Titre de l'activité : 
Lancement du deuxième album de Herléo Muntu (R-Léo)
Le lancement du deuxième album de Herléo Muntu (R-Léo), Le Lion des Bantous, est prévu samedi prochain, le 20 Novembre 2010 à l'Université d'Ottawa, à l'Auditorium des Anciens, 19h00.

Herléo Muntu va non seulement présenter des chansons de son nouvel album, mais aussi son nouveau spectacle live (batterie, guitare, tam-tam et clavier).

Exempte d'une longue pré-production, la réalisation de ce deuxième album a pris une nouvelle tangente, se distinguant par son angle plus impressionniste et organique. Il porte un nouveau genre : Le Hip-Pop World.

Le Hip-Pop World, c'est le mélange de plusieurs influences : Le pop, le rock, la musique africaine, le reggae et le hip-hop et confirme, par le fait même, l'évolution musicale de l'artiste.


LE LION DES BANTOUS
A été enregistré en partie aux studios Liverpool Court studios, à Ottawa. Ce studio qui a également accueilli Jay-Z, Nas et Snoop Dog, est une véritable source d'inspiration.
Universal Music Studios à aussi apporté sa pierre au niveau de mastering par son ingénieur américain, le fameux Erick Labson, gagnant de Grammy awards 2010 pour meilleur ingénieur de mastering. Sa discographie inclue: (Louis Armstrong, K-Ci & Jojo, Bobby Brown, Chuck Berry et Soulja boy).
Quelques artistes invités : François Grégoire (KODIAK), Rose Erta Ekosso, Mangéngé (Lapango Ya Banka), Quartier Latin International, Rosine Minga et plusieurs autres ont apportés, chacun une couleur différente au tableau multicolore.

Herléo Muntu est une des figures emblématiques de la scène hip hop conscient canadienne. LE LION DES BANTOUS, dénonce sans complaisance, les maux qui hantent l'Afrique en général et la RDC, son pays natal en particulier, qui célèbre cette année son cinquantenaire d'indépendance.

Plusieurs chansons de ce disque ont apparu alors que la RDC connaissait des moments sombres de son histoire, avec la guerre qui, une fois de plus, faisait encore sombrer cette grande nation de l'Afrique Centrale. L'origine du conflit : La terre, les frontières, un sous-sol riche et varié. Plus qu'une prise de conscience, l'idée est que chacun apporte sa pierre à l'édifice pour sortir la mère patrie de cet état de fait !

Herléo Muntu prend ses armes (ses mots) pour partir en guerre contre l'ignorance, l'inconscience et l'amnésie qui caractérisent certains dirigeants et propose sa vision du monde. Le manque de courage des dirigeants africains, qui, pour des intérêts égoïstes traînent à développer et à unir l'Afrique.
Catégorie: 
Musique
Responsable: 
Personne contact: 
Courriel: 
Date de l'activité: 
Vendredi, 19 Novembre, 2010 - 23:00
Ville: 
Ottawa
Lieu: 
l’Auditorium des Anciens U d'O
Téléphone: 

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)