Vendredi 28 sep

RIFSSSO
Titre de l'activité : 
À l’écoute de l’autre : Atelier sur l’intervention pluriethnique
 
Le 28 septembre 2012 - de 9h00 à 16h00
Hampton Inn-200 chemin Coventry Road, K1K 4S3, Ottawa

POUR QUI : Cet atelier s'adresse à tous les intervenants francophones qui travaillent dans les domaines de la santé ou des services sociaux, y compris les bénévoles et toute autre personne intéressée par le sujet.


COÛTS: Gratuit pour tous - Petit déjeuner et déjeuner inclus


CONTENU : Vers une pratique inclusive en contexte de diversité

Cet atelier sera animé par Spyridoula Xenocostas, directrice du centre de recherche et de formation du CSSS-CAU de la Montagne (Centre de Santé et de Services Sociaux-Centre Allié Universitaire) et co-responsable de sa programmation en recherche FROSC "Les services de santé et les services sociaux de première ligne en contexte pluriethnique". Au cours de cet atelier, l'accent sera mis sur la démystification de quelques idées courantes en lien avec la pratique en contexte interculturel. Une attention sera portée à la présence et à l'influence des cadres de référence dans la communication, entre intervenant-client. Des outils de pensée, visant à éclairer la pratique, et facilement utilisables, seront présentés, accompagnés d'une réflexion sur la question: jusqu'où faut-il adapter l'intervention en contexte de diversité? Des échanges ainsi que des exercices individuels et en groupes seront privilégiés.

Pour plus d'information sur cet atelier et/ou pour vous inscrire, visitez le site Esanté

Ontario: www.esante-ontario.ca


Pour toutes autres informations, communiquez avec le Rifssso

Tél: 416 968- 6759, poste 24 ou 21

Télécopieur: 416 968- 6838


Responsable: 
RIFSSSO-Esanté Ontario
Personne contact: 
Béatrix Cornally Lafosse
Date de l'activité: 
Vendredi, 28 Septembre, 2012 (Jour entier)
Ville: 
Ottawa
Lieu: 
Hampton Inn
Téléphone: 
613.667.9888

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)