Jeudi 23 mai

Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Titre de l'activité : 
Lancement des États généraux sur le postsecondaire en Ontario français
Ottawa, 16 mai 2013 – Le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) et ses partenaires, l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario et la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO), convoquent les représentant.e.s des médias et les membres de la communauté franco-ontarienne à une conférence de presse qui aura lieu demain, le jeudi 23 mai, à 11 h, à La Cité collégiale. Cette initiative conjointe lancera les États généraux sur le postsecondaire en Ontario français.
 
Les trois organismes présenteront la mission des États généraux, ainsi qu'un calendrier de consultations communautaires qui auront lieu à travers la province au cours de l'année 2013-2014.
 
Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale, ainsi que Denis Vaillancourt, président de l'Assemblée, livreront un petit mot sur l'engagement de leur organisme respectif au sujet du développement cette initiative.
 
Le lancement aura lieu à la salle A-1140 de l'édifice A du campus principal de La Cité collégiale à Ottawa. L'événement pourra également être suivi en temps réel à partir du site web de La Cité collégiale, en accédant au lien suivant:
 
http://www.lacitec.on.ca/citeendirect.
 
Les personnes qui seront sur place sont invitées à se rendre au campus par l'entrée principale du collège, située au 801, promenade de l'Aviation. Des affiches vous mèneront à la salle du lancement. Il est à noter que le stationnement sur le campus est payant.
 
Veuillez confirmer votre présence auprès de M. Alain Dupuis, coordonnateur général du RÉFO, par courriel à l'adresse info.refo@gmail.com ou par téléphone au 613 857-1333.
 
- 30 -
 
 
L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO) est l'organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l'Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole entre autres pour revendiquer les droits des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.
 
Catégorie: 
Éducation
Responsable: 
Personne contact: 
Courriel: 
Date de l'activité: 
Jeudi, 23 Mai, 2013 (Jour entier)
Ville: 
Ottawa
Lieu: 
Téléphone: 

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)