Vendredi 15 nov

Écho d'un peuple
Titre de l'activité : 
L’ÉCHO D’UN PEUPLE AUX MILLE-ISLES

Ce spectacle grandiose, enlevant et émouvant sera présenté au Centre culturel Frontenac situé au 711 avenue Dalton à Kingston les 15 et 16 novembre 2013 à 19 h. Pour l’occasion, la troupe originale de L’écho d’un peuple sera accompagnée de 250 comédiens, chanteurs et danseurs provenant des communautés de Merrickville, Trenton, Brockville et Kingston mais aussi de Casselman, Ottawa et Hawkesbury..
 
Le spectacle L’ÉCHO D’UN PEUPLE AUX MILLE-ISLES ! unira la magie du théâtre, la folie de la danse, la beauté des costumes d’époque, l’excitation des effets spéciaux, l’adrénaline des scènes d’action, la force des images cinématographiques, la puissance de l’humour, l’émotion des chansons et surtout la puissance de notre histoire franco-ontarienne ! L’histoire française de la grande région du haut St-Laurent et de la partie orientale du lac Ontario est souvent méconnue ou oubliée. Elle regorge pourtant d’anecdotes fascinantes depuis les voyages de Samuel de Champlain et d’Étienne Brûlé voilà quatre siècles.
 
Ce grand spectacle est une initiative du Centre culturel Frontenac, du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario et de la troupe de L’écho d’un peuple. Il bénéficie de plusieurs collaborateurs, dont Les Tréteaux de Kingston et d’une aide financière du ministère de l’Éducation de l’Ontario.
 
Pour plus d'information,  ou pour acheter des billets :
613 546-1331 ou www.centreculturelfrontenac.com.

Catégorie: 
Spectacle
Date de l'activité: 
Vendredi, 15 Novembre, 2013 (Jour entier) - Samedi, 16 Novembre, 2013 (Jour entier)
Ville: 
Kingston

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)