Samedi 08 nov

Centre culturel Frontenac
Titre de l'activité : 
II (deux) - Pièce de théâtre

7 NOVEMBRE – 19h30 – THÉÂTRE L’OCTAVE

II (deux) - Réflexion sur le malaise d’une société.

En tournée en Ontario

II (deux) raconte l’histoire de Mercier, un policier, qui soupçonne sa femme musulmane de terrorisme. Ce texte percutant nous questionne sur la peur de l’Autre et décortique les mécanismes de la paranoïa collective. Un interrogatoire qui nous dévoile deux monologues en duel ou le racisme, la guerre au terrorisme, le profilage racial et la trahison sont au rendez-vous.

 

Mise en scène : Geneviève Pineault
Distribution : Elkhana Talbi et Jean-Marc Dalpé (Prix Rideau 2013, interprétation masculine de l’année et 3 fois récipiendaire du Prix du gouverneur Général)

Cette pièce de théâtre est une coproduction du Théâtre de la Vieille 17 (Ottawa) et du Théâtre du Nouvel Ontario (Sudbury) ayant reçu en septembre 2014 le Prix de la Première Ministre de l’Ontario pour l’Excellence Artistique.

 

Mots de la presse :

« Je pense qu'il y a des textes essentiels qui marquent un moment, une époque, qui sont le miroir dont parlait Stendhal lorsqu'il voulait souligner l'importance de la littérature dans un contexte particulier. II (deux) c'est tout cela et plus encore. » - Marie-Claire Girard pour le Huffington Post Québec

 

Centre culturel Frontenac | Octave Theatre – 711 Dalton avenue, Kingston
Vendredi 7 novembre à 19h30, représentations sur-titrées en anglais 
Billets : Prévente : 25$ | À la porte : 30$, prix spéciaux pour les moins de 18 ans et les étudiants
Billetterie www.centreculturelfrontenac.com et 613.546.1331

Catégorie: 
Culture
Responsable: 
Centre cutlurel Frontenac
Personne contact: 
Agathe Boisset
Date de l'activité: 
Vendredi, 7 Novembre, 2014 - 19:30 - 21:00
Ville: 
Kingston
Lieu: 
Théâtre l'Octave
Téléphone: 
6135461331

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)