Samedi 06 déc

Centre culturel Frontenac
Titre de l'activité : 
Bon Débarras - Concert

Bon Débarras, un groupe de Montréal 

Ce trio a les racines bien ancrées en terre québécoise. Modernité et tradition se combinent pour enrichir le folk traditionnel. Les musiciens y ajoutent une bonne dose de métissage. Multi-Instrumentistes, Dominic Desrochers, Jean-François Dumas et Cédric Dind-Lavoie ont parcouru les Amériques, l’Europe et le Moyen-Orient. Leur deuxième album intitulé Errance sortie en avril 2013 présente un répertoire original et empreint d’américanité, un climat toujours aussi dynamique et ponctué de poésie. Ils puisent leurs inspirations dans une américanité aux saveurs cajun, rock, blues rap ou country. Le trio folk s’inspire de la mémoire de l’Amérique francophone accentuée de gigue et de percussions corporelles. Ce groupe est né d’une rencontre musicale entre trois créateurs chevronnées et passionnés de musique, de danse et de poésie. C’est avec énergie qu’il bat la cadence du temps présent en avançant de plain-pied.

Mots clefs : traditionnel, danse gigue, Amérique francophone, folklore
Spécial :  bar ouverts pour le concert 

Dominic Desrochers : Multi-instrumentiste, danse percussive, chorégraphe et membre fondateur du collectif de folklore urbain Zogma
Jean-François Dumas : homme-orchestre, multi-instrumentiste. Il a entre autre collaboré avec Dabacaracol.
Cédric Dind-Lavoie : Multi-instrumentiste, contrebassiste et bassiste. Il a travaillé avec La Bottine Souriante. 

Présenté par le Centre culturel Frontenac au Théâtre l’Octave
Vendredi 5 décembre 2014 à 19h30
Billets : 25$ / 30$ à la porte 

 

Catégorie: 
Culture
Responsable: 
Centre cutlurel Frontenac
Personne contact: 
Agathe Boisset
Date de l'activité: 
Vendredi, 5 Décembre, 2014 - 19:30
Ville: 
Kingston
Lieu: 
Théâtre l'Octave
Téléphone: 
613.546.1331

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)