Samedi 23 Jan

Titre de l'activité : 
Nadine Walsh - La Chatte blanche

La conteuse Nadine Walsh a adapté et interprète magistralement ce conte publié en 1698 à Paris, par Madame d’Aulnoy. En collaboration avec les musiciennes de l’ensemble Les Idées heureuses, Nadine Walsh évoque cette époque baroque, à l’aube des Lumières, où le conte merveilleux se racontait autant dans les chaumières pour se chauffer le cœur que dans les salons littéraires pour garder les pieds sur terre.
Elle sera accompagnée à la triple harpe par Sara Lackie, à la basse de viole par Marie-Laurence Primeau et par Natalie Michaud, aux flûtes à bec et à la direction musicale.
En première partie, Stéphane Guertin dans Vie et mort d’un char boiteux, un conte en quatre épisodes qu’il présentera en première partie des spectacles de janvier, février, mars et avril 2016. À travers des aventures vécues parfois drôles, parfois touchantes, mais toujours saisissantes, il nous raconte le 40 000 km le plus intense de sa vie.

Catégorie: 
Spectacle
Responsable: 
Danièle Vallée
Personne contact: 
Danièle Vallée
Date de l'activité: 
Vendredi, 22 Janvier, 2016 - 19:30
Ville: 
Ottawa
Lieu: 
Quatrième Salle du Centre national des arts
Téléphone: 
613-741-6651

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)